À propos de Beth Ariel Ottawa
Beth Ariel Ottawa est une congrégation messianique, branche locale de Beth Ariel, dont l'origine remonte à Montréal, au Canada. Nous sommes des croyants juifs et non-juifs qui adorons Yeshua et interprétons les Écritures à travers le prisme d'une perspective juive et de l'héritage spirituel d'Israël.
Beth Ariel fait partie d' Ariel Ministries Canada et d'Ariel Ministries , fondés par le Dr Arnold Fruchtenbaum le 1er décembre 1977 à San Antonio, au Texas, dans le but d'évangéliser et de former des chrétiens juifs tout en soulignant l'importance de la doctrine et de la théologie bibliques.
Le nom « Ariel » signifie « Lion de Dieu » en référence Ã
Le Messie Yeshua, le Lion de Juda.
Que signifie messianique?
Le terme « messianique » vient du mot « Messie ». Messie est la forme anglicisée du mot hébreu biblique Mashiach, qui signifie « oint ». Le terme « messianique » peut être utilisé de la même manière que le mot « chrétien », puisque Christ, en grec, signifie également « oint ».
Les croyants juifs en Yeshua (Jésus) choisissent cependant très souvent de se qualifier de « Juifs messianiques », car cela définit davantage leur appartenance ethnique juive et évite d'utiliser le terme « chrétien », ce mot ayant une histoire délicate et négative dans ses relations avec le peuple juif.
De même qu'il existe de nombreux enseignements ou styles de culte relevant du christianisme, il en va de même pour le messianisme. Il serait merveilleux, par exemple, d'affirmer que toutes les congrégations messianiques ou tous les croyants juifs messianiques adhèrent à la même doctrine, voire à la même croyance concernant la divinité du Messie Yeshua, mais ce n'est pas le cas. Les congrégations messianiques diffèrent également par leur style de culte, leur rapport à la Torah et leur conception de l'autorité rabbinique.
À Beth Ariel Ottawa, nous pensons que la diversité des styles de culte au sein des différentes congrégations ne pose aucun problème. Cependant, nous conseillons toujours aux personnes qui s'intéressent à une congrégation messianique de lire notre « Déclaration de foi », car le terme « messianique » peut recouvrir une plateforme théologique beaucoup plus large ou diversifiée qu'on ne le pense.




